Rechercher
  • Guy Lavoie

Christian Roussel, la tête pleine de projets

Comme le célèbre personnage Obélix, la musique, Christian est sûrement tombé dedans alors qu’il était petit. Pas plus haut que trois pommes, il apprend l’orgue. Puis, rendu à l’adolescence, il fait des pieds et des mains pour convaincre ses parents de lui acheter une guitare électrique. Son destin est alors scellé ; sa vie tournera dorénavant autour de la musique. Après des études au conservatoire, puis une carrière de guitariste, il est appelé en renfort à une école du Centre de services scolaires de Kamouraska–Rivière-du-Loup pour diriger un ensemble de jazz. Ce qui devait être un simple contrat de quelques mois se transforme en un très très long passage qui, depuis, va en crescendo.




Christian ne s’attendait vraiment pas un jour d’enseigner, comme l’ont fait bien avant lui, sa mère au primaire, puis sa sœur au collégial.

Sa passion se transforme en vocation.

Depuis 2005, il œuvre dans les écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup. Cet enseignant adore mettre de l’avant des projets qui rayonnent partout dans la communauté culturelle et il affirme avec fierté que partout où il est allé, il s’est senti bien appuyé par les directions d’établissement. Récemment, de concert avec ses collègues, il a mis en place le programme Arts-études musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Il a aussi présenté en octobre dernier un concert inédit avec le groupe de saxophonistes connu mondialement, Quasar.

Rien ne l’arrête!

Sa plus grande fierté, faire une différence dans la vie des jeunes qu’il côtoie au quotidien. Au fil des années, les élèves de l’École polyvalente La Pocatière tout comme ceux de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont eu la chance de participer à de prestigieux concours tant au Canada qu’aux États-Unis, remportant rien de moins les grands honneurs dans leur catégorie.

Pour Christian, la musique est un art de vivre qui prépare les élèves à devenir des personnes complètes et accomplies tant sur le plan personnel que professionnel.


#votrenouveauterraindejeu, #passion, #accompagnement, #organisationadimensionhumaine, #emploi, #education

170 vues0 commentaire