Rechercher
  • Guy Lavoie

Judith Goulet, une enseignante qui fait bouger des milliers d'élèves partout dans le monde

Dernière mise à jour : 21 juin 2021

Difficile d'échapper au dynamisme de madame Judith Goulet. Cette enseignante de première année du primaire du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup aime son travail, et ce qu'elle aime encore plus, c'est de partager sa passion pour l'activité physique et les saines habitudes de vie. Elle a toujours eu à coeur la réussite de ses élèves. Dans le cadre de ses fonctions professionnelles, elle a pu constater les effets positifs de l'activité physique dans l'apprentissage des matières de base. Avec le temps, elle a mis en place des activités des plus novatrices pour amener ses élèves à bouger, à bien se détendre aussi. Son but, faire une différence.



En collaboration avec l'équipe-école, elle organise, depuis dix ans, des activités de cardio-matinal pour les élèves de son école. À la suite de la pandémie de la COVID-19, elle a eu l'idée de proposer des pauses actives virtuelles pour les enseignants et les élèves des écoles Hudon-Ferland (Saint-Alexandre), Saint-Louis (Saint-Joseph) et Sainte-Hélène (Kamouraska). Les activités en grand groupe dans les gymnases n’étant plus permises, la formule a été modifiée afin que les enfants puissent bouger dans leur classe.



Devant l'engouement, elle a décidé de pousser plus loin son expérience en proposant des séances appelées Cardio-Bulle en direct et en différé (pour les écoles qui n'étaient pas sur le même fuseau horaire) dans le cyberespace via la plateforme Zoom­, et ce, à partir de son compte Facebook Judith Fit. Son initiative dans les réseaux sociaux a été couronnée de succès. Ce sont des milliers et des milliers d'élèves partout dans le monde qui, maintenant, la suivent.


Un succès planétaire.


La suite?


Nous vous invitons à consulter nos deux documents vidéo.


Vous désirez vous joindre à notre équipe, communiquez sans plus tarder avec une membre de notre service des ressources humaines. #desracinesetdesailes, #passion, #accompagnement, #organisationadimensionhumaine

31 vues0 commentaire