top of page
Rechercher
  • gendstep

Nouveau programme de hockey scolaire à l'École polyvalente La Pocatière

L’année scolaire 2024-2025 débute avec une belle nouveauté à l’École polyvalente La Pocatière, alors qu’un programme de hockey scolaire voit le jour.


Les nouvelles équipes de hockey affichant les couleurs des Phénix prendront la glace d’assaut dès le 24 août pour le camp présaison.


La première année d’opération comprendra deux équipes M18 et M15 (division 3), ainsi qu’un volet de développement composé d’élèves de la première secondaire et des élèves d’âge primaire. Elles évolueront au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), section Québec et Chaudière-Appalaches. « On remarquait depuis un certain temps la volonté chez nos élèves et leurs parents que l’école ajoute cette offre à nos sports Phénix. Le camp de printemps tenu cette année a confirmé la possibilité de lancer nos deux équipes. C’est une fierté d’ajouter le hockey à nos programmes de sports Phénix », d’indiquer monsieur Marc Chouinard, directeur de l’École polyvalente La Pocatière.


Le programme offrira notamment de 3 h à 3 h 30 d’entraînement sur glace pour les équipes M18 et M15 et deux heures sur glace pour le volet développement. De la préparation physique hors glace sera également à l’horaire des élèves. Les entraînements se tiendront sur l’heure du midi et après les cours. Les membres de l’équipe quitteront 20 minutes avant la fin du dernier cours de l’avant-midi pour leur permettre de dîner et ensuite de participer aux entrainements se tenant sur l’heure du dîner. Un volet encadrement scolaire, mené par l’enseignante Andrée Malenfant, a été élaboré pour s’assurer que les élèves reprennent bien leur travail manqué en raison des pratiques ou de la tenue des parties.  


Le poste d’entraîneur-chef de l’équipe M15 a été confié à monsieur Vincent Ouellet, assisté de messieurs Claude Bérubé et Antoine Lord, alors que monsieur Thomas Sasseville occupera le poste d’entraîneur-chef des M18, entouré de messieurs Claude Bérubé et de Tommy Morneau.



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page